Angels of Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Angels of Chaos


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 "Prospérité, la vie d'un jeune seigneur romain"

Aller en bas 
AuteurMessage
Marius
Grand Conseiller
Marius


Nombre de messages : 316
Localisation : Prosperità
Date d'inscription : 21/05/2006

"Prospérité, la vie d'un jeune seigneur romain" Empty
MessageSujet: "Prospérité, la vie d'un jeune seigneur romain"   "Prospérité, la vie d'un jeune seigneur romain" EmptyJeu 25 Mai - 20:25

Depuis quelque temps deja, tout les habitants des villages faisant partie des AoC pouvaient consulter gratuitement cet ouvrage. C'etait le journal de Marius, un chef de village. Actuelement incomplé, il est precisé qu'il sera complété petit a petit. Voici ce qu'on pouvait y lire

"Vous etes actuellement entrain de lire mon journal de bord. Je me nomme Marius, je suis un seigneur romain.
Ici vous pourrez vous tenir au courant des evenements importants de ma vie, que j'aurais decidé de rendre public.

Vous allez peut etre trouver ca presomptueux de ma part, que je me dise que ma vie peut intérésser les gens ...
c'est vrai que c'est un peu le cas. Mais je tiens simplement a faire remarquer que seul les gens intéréssés par mon ouvrage le liront.
Alors epargnez moi de vos remarques desobligeantes.
Cette petite mise au point etant faites, je vais expliquer pourquoi je rend public certaines partie de mon journal de bord.
Je fais cela pour diverses raisons:
tout d'abord pour le plaisir d'ecrire, et le plaisir de faire lire. Je fais cela
en partie pour que le plus grand nombre des gens du peuple puisse avoir l'acces a un texte simple, et qui a une incidence
directe sur leur vie, car je suis un membre a part entiere de la vie de nombreuses personnes, etant gouverneur du glorieux
village de Prosperità. Je suis egalement le conseiller supreme du fier clan des AoC.
Cela nous fait arriver a la deuxieme raison de la publication de mon journal. Vu les responsabilités qui sont les miennes,
du fait de mes differents postes, je trouve qu'il est normal que l'on puisse savoir qui je suis.

Voila, ceci etant dit, nous allons directement rentrer dans la vif du sujet.
Bonne lecture a toutes et a tous. "
Revenir en haut Aller en bas
Marius
Grand Conseiller
Marius


Nombre de messages : 316
Localisation : Prosperità
Date d'inscription : 21/05/2006

"Prospérité, la vie d'un jeune seigneur romain" Empty
MessageSujet: Re: "Prospérité, la vie d'un jeune seigneur romain"   "Prospérité, la vie d'un jeune seigneur romain" EmptyVen 26 Mai - 15:38

"Commencons par le commencement ...
Mon pere se nommait Marcus, il était le dirigeant d'un empire de plusieurs villages autrefois
puissant. Ma mere ne pouvant avoir d'enfant, je suis le descendant d'une
simple servante que mon pere avait a l'epoque. Je ne l'ai jamais connue,
et ceci a etait caché durant des années. Mon pere ne voulait absolument pas
qu'on sache que je ne suis qu'un simple batard. Je fut donc elevé comme si
ma mere était la reine. Tout se passa comme mon pere l'avait prevu, jusqu'a
un certain jour, de l'année de mes 16ans. Je ne sais toujours pas comment,
mais ce jour la, tout les nobles de notre puissant empire eurent vent de ma
veritable nature: celle d'un simple batard. Cela leur donna un pretexte pour
essayer de voler le trône a mon pere, ce qu'ils cherchaient a faire depuis
un moment deja, mais la, ils avaient une bonne partie du peuple de leur coté.
Il naquit alors deux camps ennemis:
ceux qui voulait que mon pere quitte son trone, composé de la majorité des nobles
de l'empire et de nombreux citoyens estimant avoir été dupés
et ceux qui soutenait mon pere. Ce camp la était le moins nombreux, peu de nobles osaient
nous aider, et la population était terrifiée juste a l'idée de nous voir. Pourtant
cette meme population avait toujourd été bien traitée par mon pere, il avait toujours
été genereux, que ce soit avec des impots tres allégés ou bien des aides financieres pour
les plus demunis. C'est pourquoi une partie d'entre eux nous soutinrent. Ils prirent les armes
aux cotés des quelques soldats et nobles fideles, et defendirent le palais ou on s'etait refugiés.
Mais cette guerre fraticide était insupportable pour mon pere. Il decida alors de pactiser avec nos
ennemis. Il se rendrait, si on nous laissé la vie sauve pour qu'on puisse s'enfuir, nos partisants et
moi. Les nobles revolutionnaires accepterent cette offre. Ils nous laisserent tous partirent, tous, sauf
mon pere.
Une fois libre, nous nous sommes dirigés vers le sud. Nous avons trouvé une terre genereuse, qui nous permit
d'avoir une agriculture foisonnante. Nous nous y sommes donc installés et nous avons créé le village de Prosperità.
Il falait un chef a ce village. Le peuple decida que je devrait etre ce chef. J'etais le fils de Marcus, roi genereux
et de plus j'avais du sang d'une simple servante, ce qui me rapprochait encore plus du peuple.
Je fut donc investit des pouvoirs de gouverneur du village de Prosperità a l'age de 18ans. Depuis, j'essais
de gouverner le plus equitablement possible. Je dois suivre la voie de mon pere, et rendre mon peuple heureux.
C'est une des raisons pour lesquelles je suis plutot pacifiste, mais cela ne veut pas dire que je ne saches pas me
defendre si le besoin s'en fait sentir.
Quand a l'ancien empire de mon pere, il est completement disloqué. Les nobles, comme on pouvait s'y attendre
voulerent tous gouverner l'empire. Ils s'entretuerent pour la plupart, et les survivants créèrent chacun
leur propre empires. Cette guerre les affaiblirent tous, et j'etais sur de ne plus jamais en attendre parler.
Mais a tort ..."
Revenir en haut Aller en bas
 
"Prospérité, la vie d'un jeune seigneur romain"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Angels of Chaos :: Archives :: Role play-
Sauter vers: